FEMME

Visage – Fine et délicate, votre peau doit faire face chaque jour au froid, à la chaleur, à la pollution, à la fatigue, au stress… Cela peut la fragiliser, l’assécher, la ternir ou encore causer l’apparition d’imperfections. Passé 40 ans, les besoins de votre peau sont différents. Vous ne savez pas comment bien prendre soin de votre peau ? Nous vous donnons des conseils pour la chouchouter et lutter contre les effets du temps !

Cheveux – Vous avez perdu vos cheveux par poignées, progressivement ou brutalement ? Lorsqu’un déséquilibre interne survient (stress, fatigue, contraception…), cela engendre une altération du cheveu et provoque sa chute. Nous vous donnons nos conseils pour retrouver du volume et des cheveux en bonne santé.

Soleil – Si le bronzage est une affaire d’apparence, il se prépare pourtant de l’intérieur. Nous nous retrouvons souvent confrontées au dilemme « préserver la santé de sa peau – être ou ne pas être halée ». Il est pourtant possible d’obtenir un teint hâlé sainement et durablement, avec de petits gestes quotidiens et l’utilisation de produits naturels. Explications…

Zone intime – À tous les âges, les femmes peuvent rencontrer des problèmes intimes  récurrents comme des irritations vulvaires, une sécheresse intime, des odeurs dérangeantes… Nous vous expliquons quels soins utiliser pour nettoyer, apaiser, hydrater et préserver durablement votre zone intime.

> Découvrir 

FEMME
POST -PARTUM

Visage – Après la grossesse, les problèmes de peau sont fréquents (peau sèche, démangeaisons, rougeurs, petits boutons…). Nous vous donnons nos astuces pour retrouver une peau douce et confortable !

Cheveux – Vos cheveux tombent alors que  vous rêviez de garder la belle chevelure que vous aviez étant enceinte ? Nous vous livrons nos conseils pour freiner la chute de vos cheveux, favoriser leur repousse, et leur redonner volume et vitalité. 

Corps – Si de petites vergetures se sont installées sur certaines parties de votre corps, pas de panique… Nous vous expliquons comment assouplir votre peau et les atténuer.

Zone intime – La zone intime est sans aucun doute l’une des parties du corps féminin la plus sollicitée et la plus malmenée pendant la grossesse et l’accouchement. Nous vous guidons sur l’utilisation de soins adaptés à votre zone intime pour plus de confort et de sérénité après l’accouchement.  

 

> Découvrir 

HOMME

Visage – Naturellement plus résistante et épaisse, la peau masculine subit cependant chaque jour une multitude d’agressions. Soumise quotidiennement à l’épreuve du rasage et aux conditions extérieures, elle peut s’irriter, se dessécher et se déshydrater. Parfois des rougeurs et des sensations d’inconfort peuvent apparaître. La peau peut également être de nature grasse, favorisant ainsi l’apparition de boutons et autres irrégularités. Retrouvez nos conseils pour prendre soin de votre peau en fonction de vos problématiques.

Cheveux – Vous perdez vos cheveux et craignez de vous retrouver le crâne dégarni ? Les premiers signes de ce phénomène peuvent se manifester dès la vingtaine, localisés sur le dessus de la tête, le front, les tempes et les golfes temporaux. Cette perte de cheveux est en partie liée aux hormones mâles (alopécie androgénétique), sans oublier d’autres facteurs aggravants la chute (choc psychologique, stress, carences alimentaires, changements de saison…). Découvrez nos solutions pour ralentir ce processus et stimuler la pousse de vos cheveux. Pour d’autres, les cheveux lavés à outrance deviennent luisants et gras. Suivez nos conseils pour retrouver un cuir chevelu sain.

Tour de taille – Passé 40 ans, le tour de taille s’épaissit plus rapidement et le ventre est moins tonique. Comment enrayer ce phénomène ? Nous en parlons avec vous plus en détails !

> Découvrir 

NOURRISSON

Visage et corps –  La peau du nourrisson est bien plus fragile et plus fine que celle d’un adulte. Elle est plus vulnérable face aux agressions extérieures (eau calcaire, frottement des vêtements, air sec, froid…) et a tendance à rougir plus facilement au niveau du visage, du siège ou des plis.  Dès les premiers jours de vie, leur peau peut former des croûtes de lait, présenter un aspect rugueux, être sujette au dessèchement, voire peler. Nous vous proposons de suivre une routine quotidienne adaptée pour que bébé ait une peau souple et douce ! 

 

> Découvrir 

ENFANT

Visage – Chez l’enfant, la peau ne joue pas encore pleinement son rôle de protection contre les diverses agressions extérieures. Les changements de température peuvent par exemple, altérer la barrière cutanée et favoriser l’apparition d’une peau sèche voire réactive. dans ce cas, peuvent apparaitre de simples rougeurs mais aussi des éruptions cutanées, accompagnées ou non de démangeaisons. La peau peut picoter, devenir rugueuse et inconfortable. Nous vous expliquons comment protéger la peau de votre enfant et l’hydrater durablement.

Soleil –  Il faut quelques années pour que la peau de l’enfant devienne mature. Durant cette évolution, elle reste plus vulnérable aux agressions extérieures et notamment celle du soleil. Dotée d’un système pigmentaire moins développé, elle ne bénéficie d’aucun système d’auto-défense. De plus, certaines peaux présentent des sensibilités particulières lors de l’exposition solaire : peaux à rougeurs, réactives, allergiques, ou encore grasses… Pour elles, le soleil peut être un facteur d’aggravation.  Alors, vous vous demandez surement quelles sont les précautions à prendre pour limiter les risques liés au soleil ? Nous vous livrons quelques conseils pour habituer votre enfant à la protection solaire et prendre de bons réflexes, dès son plus jeune âge. 

> Découvrir

ADOLESCENT

Peau grasse et acné –  Une peau grasse produit beaucoup de sébum ; elle est donc très sujette à l’acné. En plus d’affecter le moral, les boutons maltraités peuvent laisser des cicatrices disgracieuses et irréversibles sur la peau. Nous vous préconisons des solutions pour limiter l’apparition des boutons, en douceur !

Cheveux gras – Votre adolescent(e) se plaint de ses cheveux gras ?  À la puberté, les bouleversements hormonaux peuvent entrainer une production de sébum à l’origine d’un cuir chevelu gras. C’est un problème fréquent mais qui peut devenir un vrai complexe à cet âge délicat.  Découvrez nos conseils pour l’aider à réguler l’excès de sébum et retrouver un cuir chevelu sain ! 

Intimité et vergetures – Une croissance rapide et les bouleversements hormonaux peuvent provoquer l’apparition de stries rouges ou rosées sur le corps, notamment au niveau du ventre, des seins, des fesses, des cuisses, du dos ou encore des bras. Avec le temps, elles deviendront de fines lignes blanches, nacrées, qui peuvent s’estomper, mais sans jamais disparaître complètement... L’apparition de ces vergetures complexe un bon nombre d’adolescent(e)s. Heureusement, des solutions existent pour les prévenir et atténuer les marques laissées sur la peau.

> Découvrir