ENFANT

SOLEIL

VISAGE

Fragilisée par des agressions extérieures comme le vent, le froid, l’eau calcaire ou le chauffage, la peau d’un enfant a tendance à s’assécher et à devenir plus réactive.

Comment protéger la peau de votre enfant et l’hydrater durablement ?

 Dès le début de l’hiver, la peau de votre enfant, d’ordinaire si douce montre d’ores et déjà des signes de déshydratation, des rougeurs et des irritations. 

Conseil n°1

Utilisez des produits de toilette doux ou surgras comme une huile de soin lavante pour nettoyer en douceur et nourrir la peau de votre enfant.  En choisissant un produit lavant non irritant, sans savon et sans sulfates, vous préserverez au mieux le film hydrolipidique. 

Aussi ludiques soient-ils, évitez d’utiliser des produits nettoyants moussants qui contiennent des sulfates. Ils peuvent être irritants et desséchants pour la peau et les muqueuses.

Conseil n°2

Optez également pour un complément alimentaire qui favorise l’hydratation de sa peau, de l’intérieur. Chez les jeunes enfants, notamment à partir de 3 ans, qui ne peuvent pas avaler de  capsule, il est possible de les percer et d’en verser le contenu dans la nourriture

Conseil n°3

Associez au complément alimentaire une crème nourrissante et hydratante à appliquer sur son visage pour protéger l’épiderme et limiter le dessèchement, les desquamations et les irritations de la peau.

Les huiles végétales sont un véritable trésor, surtout celles riches en omégas 3, 6 et 9 : huile de bourrache, huile de germe de blé, huile marine, huile essentielle de lavande.

Si la peau de votre enfant est très sèche, rugueuse et présente parfois des plaques rouges, utilisez un produit à base d’ingrédients naturels, spécialement conçu pour les peaux très fragiles, atopiques ou sujettes aux démangeaisons. Certaines contiennent des anti-inflammatoires naturels et des actifs pour rééquilibrer la flore cutanée.

Au besoin, réappliquez le produit une seconde fois dans la journée pour que l’hydratation de la peau soit maintenue.

Conseil n°4

Rééquilibrer la peau de votre enfant avec des aliments qui apporteront les molécules nécessaires à sa protection.

Les fruits secs (noix, noisette, amande, noix de cajou, pistache…) sont riches en oméga 3 (acide gras essentiel nécessaire à la bonne santé des tissus cutanés). Les légumes comme les carottes, les patates douces et les légumes verts foncés sont riches en bêta-carotène ; ils favorisent le renouvellement des tissus pour une peau douce et confortable.

SOLEIL

La peau de l’enfant étant plus fragile que celle de l’adulte, l’exposition répétée peut entraîner une détérioration des cellules cutanées. En moyenne, ils passent plus de temps dehors que les adultes, entre récréation, centre aéré et jeux dans le jardin.  Alors comment préserver le capital soleil de votre enfants ? 

Votre enfant apprécie moyennement appliquer de la crème solaire sur sa peau ?

Le laboratoire Jaldes vous conseille d’utiliser un complément alimentaire solaire à croquer pour enfant. Facile à emporter partout, c’est un peu comme croquer un bonbon ! Une manière plus ludique de sensibiliser votre enfant et de l’aider à préserver sa peau sans contrainte.

 

Misez sur une combinaison de caroténoïdes naturels, de vitamines et de minéraux. Le zinc, le sélénium et les vitamines C et E contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif (déclenché par l’exposition aux UV) qui provoque des réactions cutanées.

 

Notre conseil pour une exposition en tout sécurité  : Préparez votre enfant à l’exposition solaire en lui donnant 1 comprimé à croquer par jour. Commencez la cure 3 semaines avant l’exposition et poursuivez pendant l’exposition.