FEMME

VISAGE
CHEVEUX

INTIMITÉ

SOLEIL

VISAGE

Les cosmétiques constituent une bonne source d’hydratation, tout comme les compléments alimentaires pour la peau. Quel que soit votre type de peau (peau sèche, sensible, mixte, grasse), hydrater et nourrir votre peau avec des soins adaptés est primordial pour avoir une jolie peau en pleine santé.

VOTRE PEAU EST SÈCHE

Elle est rugueuse, tiraille, démange ou rougit.  Nous vous recommandons d’utiliser une crème riche en huiles végétales ou marines (oméga-3, 6 et 9), matin et soir, pour préserver et renforcer le film hydrolipidique fragilisé des peaux sèches. 

La prise d’un complément alimentaire renforcera la barrière cutanée et nourrira votre peau de l’intérieur. 

VOTRE PEAU EST SENSIBLE

Elle est irritée, rougit ou pique.  Privilégiez une crème pour le visage contenant du bisabolol végétal, qui aide à réduire l’hypersensibilité cutanée.

La prise d’un complément alimentaire pour peau réactive permettra d’apaiser la peau de l’intérieur.  Votre peau retrouvera rapidement confort et souplesse et les tiraillements ou l’envie de se gratter seront réduits.

VOTRE PEAU EST GRASSE

Vous avez des points noirs et de l’acné, une peau luisante. Nous vous conseillons d’utiliser une crème hydratante légère et matifiante formulée avec de la racine de bardane qui réduira la sécrétion du sébum et les imperfections.

La prise d’un complément alimentaire viendra compléter les effets de la crème en apportant une combinaison essentielle de vitamines (B2/B8), minéraux et extraits de plantes. 

Et passé 40 ans, comment atténuer les effets du temps ?

Il a été démontré que l’âge, le rythme de vie et les agressions extérieures entraînent des déséquilibres internes, notamment liés au stress oxydatif et dont les effets se voient sur la peau, véritable miroir de nos équilibres intérieurs.

La peau perd sa capacité de récupération : elle devient plus terne, perd de son élasticité et “marque” davantage. Pour répondre à ces situations, nous vous conseillons d’utiliser un complément alimentaire antioxydant naturel, destiné à prendre en charge les déséquilibres internes.

 

En ce qui concerne les mains, elles sont particulièrement exposées aux agressions extérieures et trahissent souvent l’âge réel des femmes. Si vous avez des taches brunes visibles, une crème spécifique pour les mains viendra les atténuer voire en limiter l’apparition, protéger et renforcer la structure du derme

Optez de préférence pour une association d’actifs végétaux ou marins d’origine naturelle, pour une efficacité en toute naturalité. 

CHEVEUX

Vos cheveux tombent sur l’oreiller, dans le bac de douche ou encore lors du coiffage ? 

Pendant l’été, il faut savoir que les fortes chaleurs stimulent la pousse des cheveux. Le soleil et les vitamines A et B (bénéfiques pour le système immunitaire) donnent de la vitalité aux cheveux. Cependant, dès l’automne, la pousse est plus lente voir stoppée et les cheveux ont tendance à tomber. 

Des déséquilibres internes peuvent également provoquer la chute de cheveux (stress, fatigue, modification hormonale…). Cela peut arriver dès 20 ans et perdurer jusqu’à 50 ans, la chute de cheveux peut même s’accentuer à la ménopause. Une belle chevelure est le symbole d’une bonne santé générale, alors quand la chevelure se fragilise, cela inquiète, à tout âge. 

Vous recherchez un traitement anti-chute naturel et efficace pour femme ?

 

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’opter pour un shampoing doux pour vos cheveux et de limiter les colorations, décolorations et l’utilisation d’appareils chauffants. 

Pour freiner la chute, vous pouvez appliquer un sérum anti-chute de cheveux, à même le cuir chevelu. Réactiver la microcirculation de votre cuir chevelu va permettre d’amener les nutriments au coeur même du bulbe pilaire pour renforcer le cheveu. Pour cela, nous vous conseillons de pratiquer des massages du bout des doigts avec des mouvements doux.

Pour retrouver volume et brillance, associez au sérum anti-chute de cheveux, la prise d’un complément alimentaire pour renforcer et nourrir vos cheveux. Misez sur une combinaison d’oligo-éléments, de sélénium et de zinc, puissants antioxydants. Quant aux vitamines du groupe B, elles aident également à réguler le follicule pileux et contribuent au maintien d’une chevelure saine et résistante. 

Il n’y a pas de remède miracle contre la chute des cheveux, la patience sera votre meilleure alliée !

Nous vous conseillons d’associer un sérum et un complément alimentaire, en cure de deux à trois mois, une à deux fois par an. Enfin, veillez à avoir une hygiène de vie saine en buvant suffisamment d’eau, en faisant de l’exercice physique et en passant de bonnes nuits. 

INTIMITÉ 

Vous êtes sujette aux irritations, à la sécheresse intime, aux odeurs dérangeantes ? Parfois l’intimité féminine peut être fragilisée. Ces inconforts du quotidien peuvent être traités rapidement avec une crème adaptée à la zone intime, afin d’améliorer votre confort au quotidien.

Quel type de produit pour quels besoins ?

UN BAUME

Pour apaiser les démangeaisons de la vulve provoquées par les frottements de la lingerie trop serrée ou synthétique, suite à l’utilisation d’un produit trop agressif ou d’un traitement antimycosique.

UN GEL

Pour humidifier et hydrater en cas de sécheresse intime, pour un confort de jour comme de nuit

UNE BRUME

Pour rafraîchir et bloquer la formation d’odeurs dérangeantes causées par une activité sportive intense, en période de menstruation ou en cas de fuites urinaires…

UNE CRÈME

Nettoyante intime ultra-douce pour la toilette quotidienne d’une zone intime fragilisée ou irritée.

 

SOLEIL

Pour beaucoup, le soleil est synonyme de “détente” et de “vacances”, et il a également le pouvoir de stimuler la synthèse de la vitamine D qui participe au métabolisme osseux et à l’activation du système immunitaire. Cependant, il ne faut pas oublier les effets néfastes du soleil, quel que soit votre type de peau : coups de soleil, réactions allergiques, vieillissement prématuré de la peau, voire des cancers… 

Toute l’année, aux sports d’hiver, en voyage, en faisant du jardinage, pendant les sorties plage durant l’été, votre peau est directement exposée aux UV. Dans d’autres cas, vous êtes même soumis à une exposition passive (derrière votre vitre de voiture, sous les nuages…) sans vous en rendre compte.

Il est essentiel de préserver son capital santé peau, ce qui ne veut pas forcément dire se priver d’avoir un teint hâlé !

Portez des vêtements couvrants, un chapeau pour vous protéger des UV, et des lunettes de soleil aux normes CE (catégorie 3 ou 4).

Evitez l’exposition aux heures les plus chaudes, entre 13h et 16h. Méfiez-vous, les nuages et le vent ne filtrent pas les UV ! 

Appliquez de la crème solaire sur votre peau toutes les 2 heures. N’oubliez pas les zones les plus sensibles comme le visage et  le cou.

Pour renforcer la protection de la peau, pensez à utiliser un sérum concentré en antioxydants naturels (lycopène de tomate, extrait de carotte, vitamine A et E, fleur de calendula) pour lutter localement contre le stress oxydatif produit par les UV..

Optez pour  la prise d’un complément alimentaire pour préserver votre peau du soleil. Privilégiez un complexe de caroténoïdes naturels, vitamines et minéraux, pour protéger les cellules du stress oxydatif déclenché par l’exposition solaire et ainsi éviter les rougeurs.

Préparez-vous 3 semaines avant l’exposition (vacances au ski ou au soleil) et continuez votre cure 2 semaines après l’exposition pour en tirer tous les bénéfices. 

Le saviez-vous ? Les caroténoïdes contribuent naturellement à apporter un hâle léger, uniforme et lumineux. Le complément alimentaire solaire sera un précieux allié pour bronzer en toute sécurité !