HOMME

CHEVEUX

TOUR DE TAILLE

SOLEIL

Naturellement plus résistante et épaisse que celle des femmes, la peau masculine peut tout de même subir une multitude d’agressions (rasage, UV, pollution) qui peuvent l’irriter, la dessécher et la déshydrater. Parfois, des rougeurs et des sensations d’inconfort peuvent apparaître.

La peau de l’homme peut égalment être grasse, favorisant alors  l’apparition de boutons et autres imperfections. Retrouvez nos conseils pour prendre soin de votre peau en fonction de votre problématique.

 

Vous passez régulièrement par la case rasage ?

Si votre peau est sèche ou sujette aux tiraillements, nous vous recommandons d’appliquer une crème sur le visage après le rasage, pour apaiser et hydrater votre peau.

Préférez une crème avec des ingrédients d’origine naturelle, riches en huiles végétales ou marines (huile de bourrache, huile de germe de blé, huile de poissons, huile essentielle de lavande…).

Votre peau est sèche ?

De nombreux facteurs peuvent favoriser la sécheresse cutanée  (médicaments, savons agressifs, stress, fatigue) et provoquer l’apparition d’irritations, de démangeaisons, de rougeurs ou de tiraillements

  • Evitez l’utilisation de savon pour votre hygiène quotidienne, ce serait prendre le risque d’assécher encore davantage votre peau. Préférez un savon surgras doux !
  • Pensez aux compléments alimentaires à destination des peaux sèches, associés à une crème hydratante pour obtenir une peau nourrie de l’intérieur et hydratée de l’extérieur.
  • Préférez l’utilisation d’une crème riche en oméga 3 et oméga 6 pour renforcer la barrière cutanée et ainsi apaiser et hydrater votre peau.

Votre peau est grasse ?

Elle produit alors trop de sébum, ce qui la fait devenir luisante, des points noirs, de l’acné et des irrégularités peuvent apparaitre.

Nos conseils pour avoir une belle peau :

  • Avant toute chose, nettoyez votre peau avec un produit d’hygiène naturel pour désincruster les pores.

  • Et si la solution venait de l’intérieur ? Nous vous recommandons d’utiliser un complément alimentaire pour peau grasse afin de traiter vos déséquilibres internes visibles à l’extérieur, sur votre peau.

  • Hydratez votre peau avec une crème légère et matifiante. Cette étape est importante pour absorber l’excès de sébum et neutraliser les impuretés. Il peut vous sembler paradoxal d’hydrater une peau naturellement grasse, et pourtant, si vous l’en privez, elle sécrétera davantage de sébum dans le but de se protéger contre les agressions extérieures. Une à deux fois par jour, appliquez votre crème pour avoir une peau bien hydratée. Vous retrouverez ainsi un teint uniforme et sans brillance !

CHEVEUX

Vous perdez vos cheveux et craignez de vous retrouver le crâne totalement dégarni ?

La perte de cheveux peut débuter dès 20 ans dans un premier temps sur le dessus du crâne, le front, les tempes et les golfes temporaux. Cette chute de cheveux héréditaire est liée aux hormones masculines (alopécie androgénétique), sans oublier d’autres facteurs aggravants (choc psychologique, stress, carences alimentaires, changements de saison…).

Pas de panique, la chute de cheveux n’est pas un fléau impossible à enrayer. Des solutions existent pour redensifier la chevelure et lutter contre la perte de cheveux. Alors, pour retrouver une belle chevelure, suivez nos conseils !

Conseil n°1

Les acides aminés soufrés, les vitamines et les minéraux participent à la diminution de la chute de cheveux et favorisent la production de kératine pour booster la repousse.

Et si la solution pour venir à bout de la chute de cheveux venait de l’intérieur ? De nombreuses études montrent l’intérêt de la prise par voie orale de ces différents éléments pour redonner résistance, vitalité, épaisseur et hydratation aux cheveuxPensez aux compléments alimentaires spécifiques cheveux !

 

Conseil n°2

En complément, pourquoi ne pas utiliser un traitement local pour la chute de cheveux, comme un sérum, hyper concentré en actifs, à base d’ingrédients d’origine naturelle.  

2 à 3 fois par semaine pendant au moins 3 mois, appliquez un sérum anti-chute sur la racine de vos cheveux en massant délicatement, sans rincer. Celui-ci va pénétrer au plus près du bulbe pilaire pour ralentir la chute et favoriser la repousse d’un cheveu en bonne santé.

Il n’y a pas de remède miracle contre la chute des cheveux, la patience sera votre meilleure alliée !

Nous vous conseillons d’associer un sérum et un complément alimentaire, en cure de deux à trois mois, une à deux fois par an. Enfin, veillez à avoir une hygiène de vie saine en buvant suffisamment d’eau, en faisant de l’exercice physique et en passant de bonnes nuits. 

Après le shampoing, des pellicules apparaissent sur votre cuir chevelu ?

Les pellicules dites “grasses” sont généralement dues à un excès de sébum. Elles sont les plus néfastes pour les cheveux car elles étouffent les racines et peuvent accélérer la chute. Elles peuvent également provoquer des démangeaisons désagréables et visuellement gênantes au quotidien…

Conseil n°1

Utilisez un shampooing antipelliculaire pour favoriser leur disparition.

Conseil n°2

Utilisez un complément alimentaire pour traiter le problème de l’intérieur et retrouver un cuir chevelu sain. Optez pour un complément alimentaire formulé à base de bardane et de zinc pour maintenir une peau saine et améliorer la qualité du cheveu dès la racine

TOUR DE TAILLE

L’âge, la sédentarité et le rythme de vie peuvent engendrer des déséquilibres métaboliques internes dont les conséquences sont visibles sur la silhouette. En effet, le déséquilibre du métabolisme glucidique se traduit par un tour de taille qui augmente, signe d’une insulino-résistance.

Les compléments alimentaires apportent une solution de l’intérieur pour rétablir les équilibres métaboliques internes. Les actifs d’origine naturelle, notamment le chrome et la cannelle aident au maintien d’une glycémie normale, le magnésium et la vitamine B6 aident à la gestion du stress et optimisent la récupération.

SOLEIL

Pour beaucoup, le soleil est synonyme de “détente” et de “vacances”, et il a également le pouvoir de stimuler la synthèse de la vitamine D qui participe au métabolisme osseux et à l’activation du système immunitaire. Cependant, il ne faut pas oublier les effets néfastes du soleil, quel que soit votre type de peau : coups de soleil, réactions allergiques, vieillissement prématuré de la peau, voire des cancers… 

Toute l’année, aux sports d’hiver, en voyage, en faisant du jardinage, pendant les sorties plage durant l’été, votre peau est directement exposée aux UV. Dans d’autres cas, vous êtes même soumis à une exposition passive (derrière votre vitre de voiture, sous les nuages…) sans vous en rendre compte. Il est essentiel de préserver son capital santé peau, ce qui ne veut pas forcément dire se priver d’avoir un teint hâlé !

Portez des vêtements couvrants, un chapeau pour vous protéger des UV, et des lunettes de soleil aux normes CE (catégorie 3 ou 4).

Evitez l’exposition aux heures les plus chaudes, entre 13h et 16h. Méfiez-vous, les nuages et le vent ne filtrent pas les UV ! 

Appliquez de la crème solaire sur votre peau toutes les 2 heures. N’oubliez pas les zones les plus sensibles comme le visage et  le cou.

Pour renforcer la protection de la peau, pensez à utiliser un sérum concentré en antioxydants naturels (lycopène de tomate, extrait de carotte, vitamine A et E, fleur de calendula) pour lutter localement contre le stress oxydatif produit par les UV..

Optez pour  la prise d’un complément alimentaire pour préserver votre peau du soleil. Privilégiez un complexe de caroténoïdes naturels, vitamines et minéraux, pour protéger les cellules du stress oxydatif déclenché par l’exposition solaire et ainsi éviter les rougeurs.

Préparez-vous 3 semaines avant l’exposition (vacances au ski ou au soleil) et continuez votre cure 2 semaines après l’exposition pour en tirer tous les bénéfices. 

Le saviez-vous ? Les caroténoïdes contribuent naturellement à apporter un hâle léger, uniforme et lumineux. Le complément alimentaire solaire sera un précieux allié pour bronzer en toute sécurité !