NOURRISSON

VISAGE
CORPS

VISAGE

La peau de votre bébé est comme toutes les peaux de bébé, si belle et si parfaite en apparence mais elle cache en fait une grande fragilité. Plus fine, elle ne remplit pas sa fonction de barrière aussi efficacement que celle d’un adulte.

Entre 0 et 2 ans, la peau du bébé est encore incapable de maintenir un bon niveau d’hydratation pourtant essentiel pour le bon fonctionnement des cellules de sa peau. Elle est alors plus facilement fragilisée par des agressions extérieures comme le vent, le froid, l’eau calcaire ou le chauffage.

Votre nourrisson peut être confronté à des problèmes de peau comme par exemple des petits boutons sur le visage, des plaques rouges, de l’eczéma (visage, cou), des croûtes de lait, une peau sèche à très sèche, ou qui pèle….

Pour protéger la peau du nouveau-né, nous vous conseillons de lui appliquer sur le visage, une crème contenant des agents hydratants comme des huiles végétales ou marines (oméga 3 et 6).

Le secret d’un bon produit réside dans un nombre limité d’ingrédients, mais des ingrédients naturels de grande qualité. Ils vont nourrir en profondeur la peau de votre bébé et soigner les petits problèmes fréquents de la peau.

CORPS

Les nourrissons peuvent avoir des rougeurs au siège, déclenchées par le frottement des couches, une toilette trop détergente ou encore des épisodes infectieux. Pour prévenir ces rougeurs, quelques précautions sont donc à prendre :

UTILISEZ UNE HUILE DE SOIN LAVANTE

Lors du bain, vous pouvez utiliser une huile de soin lavante, formulée sans savon, sans sulfates et sans tensioactifs, pour nettoyer sa peau en douceur.

Les agents relipidants et humectants d’origine végétale permettront de préserver le film hydrolipidique et formeront un voile protecteur non occlusif.

La peau de votre bébé sera alors apaisée, hydratée et pourra poursuivre son développement tout en étant protégée. Votre bébé va adorer !

CRÈME DE SOIN

Votre bébé a la peau sèche ? Vous vous demandez quelle crème utiliser pour hydrater sa peau et apaiser ses rougeurs ?

Privilégiez une crème de soin adaptée aux nourrissons, aux acides gras essentiels (oméga 3, 6 et 9).